mercredi 13 avril 2011

Papy Asclépios se résigne à se faire un blog

Je suis un vieux routier de l'informatique. Mon premier ordinateur était un VIC-20 «The friendly computer». Je l'ai encore. C'est rendu «vintage» cette affaire-là! Sur le manuel, une phote de la petite famille réunie devant l'ordinateur, avec le papa qui fait le budget de la maisonnée tandis que maman et fiston regardent avec le grand sourire. Bien sûr, fiston est plus intéressé que maman, il pense sans doute pouvoir pirater des jeux et s'amuser toute la nuit. Que de bons souvenirs! Mais le VIC-20 n'était rien en comparaison du Commodore-64 avec, tenez vous bien, soixante-quatre mille octets de mémoire (64k). Malheureusement j'ai vendu mon Commodore pour passer à un PC terne, l'Amiga tant désiré ayant perdu la lutte contre le juggernaut d'IBM.

J'apprends que les droits du Commodore ont été rachetés et que la bête est de nouveau en vente. Ça me fait un petit velours, comme on dit.

Ah! je me suis laissé distraire. Ceci est mon premier billet sur la page blogger de la Cité d'Athéna. Celle-ci a déjà une page indépendante, mais elle est rudimentaire et je n'ai pas le temps de la bidouiller pour la rendre plus sexy, du moins en ce moment.

C'est que j'ai été un peu pris de cours avec les élections fédérales qui ont été déclenchées au Canada. J'avais l'intention de me faire connaître tranquillement et de me prononcer sur les enjeux qui me tiennent à coeur, mais bon, il faut que je me fasse à l'idée que je n'aurai pas beaucoup d'impact sur cette élection-ci. On m'a dit que mon site n'est pas vendeur, un peu trop «années 70» (clin d'oeil @veromato). Soit. Je me résigne donc à adopter Blogger pour augmenter ma visibilité. L'autre endroit où on peut me rejoindre, outre Twitter, c'est sur la page Facebook d'Athenacity. Au plaisir d'échanger avec vous.

François Genest

1 commentaire:

  1. J'ai commencé avec un Vic-20 moi aussi, et j'ai évidemment fait le passage obligé vers le Commodore 64. C'était le bon temps. Maintenant, il y a de très bons émulateurs pour PC et même des sites où on peut jouer en ligne sans rien installer à tous nos classiques de l'époque!

    Ah, dans mon temps, on marchait des miles dans neige pour aller à l'école!

    Mais je trouve que tu vieillis bien, un blog, c'est full branché. Yo.

    Au plaisir de te lire ici!

    Etienne Forest

    RépondreSupprimer