vendredi 28 octobre 2011

Ma semaine en bref

Il est vendredi soir, j'entends ma blonde jouer de la guitare et j'ai trop de sujets : je ne sais pas quoi choisir. Ma semaine a été bien remplie. Je vais simplement en raconter les grandes lignes.

Lundi, j'ai participé à un colloque sur le renouvellement de la social-démocratie. C'était un très beau moment de démocratie et j'en ai été grandement inspiré. Malheureusement, j'ai oublié de remettre la fiche cartonnée où on m'avait demander d'écrire une suggestion pour améliorer les choses. Je l'ai encore. C'est une exhortation à créer une infrastructure de l'information à l'échelle du Québec, indépendante des diffuseurs. J'aurai l'occasion d'en parler plus longuement à la ministre le 11 novembre si  sa tournée tient toujours.

Mardi, en route pour mon laboratoire de recherche, je me suis arrêté chez Armand Vaillancourt pour lui remettre un cadeau. M. Vaillancourt a eu la gentillesse d'appuyer ma mise en candidature pour faire partie du conseil d'administration du Centre de santé et des services sociaux Jeanne-Mance. Moi, l'étourdi, j'avais oublié le cadeau à la maison. D'oh!

Jeudi, je suis allé à une rencontre d'information du CSSS Jeanne-Mance très vaguement mouvementée. J'en suis revenu avec le sentiment qu'il y a une certaine morosité sur le territoire. Pas étonnant avec les contraintes budgétaires et le remodelage fréquent des structures! J'espère que j'aurai l'occasion d'aider mes concitoyens à tirer avantage des idées du philosophe Peter Drucker plutôt que de se contenter des succédanés inutiles du ministre Bolduc. Enfin…

Aujourd'hui, j'ai imprimé des tracts pour mousser ma candidature. Demain, j'irai les distribuer à la Place des Peuples.

Pour terminer, je souhaite que tous les Montréalais viennent faire un tour au campement du (autrement appelé) Square Victoria. Les journaux ne rendent pas justice à l'expérience de se promener entre les tentes et, si le cœur vous en dit, de parler avec les résidents. C'est un moment historique, en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire