jeudi 24 novembre 2011

Réponse d'Occupons Montréal à l'invitation du maire de partir «la tête haute».

Occupons Montréal – Communiqué Officiel – 22 nov. – Journée de support
Après un vote unanime par l’Assemblée générale, Occupons Montréal a formellement refusé l’invitation de la Ville de Montréal à quitter le Square Victoria – La Place des Peuples.
Nous reconnaissons l’existence de problèmes sévères dans le monde – problèmes qui nous affectent tous. Ces problemes sont directement reliés aux problèmes que l’on voit ici, Places des Peuples. Nous participons à un mouvement local et international. Nous croyons qu’en affirmant notre droit de créer des communautés dans des espaces publics, nous avons trouvé une solution stratégique et unifiante afin que les gens puissent se permettre de se rassembler ici – à La Place des Peuples et dans leur propre communauté, afin de discuter de ces problèmes et de trouver des solutions.
Considérant qu’Occupons Montréal a satisfait à toutes les demandes de sécurité de la Ville, nous sentons que nous avons le droit de continuer d’occuper le Square Victoria – La Place des Peuples – d’une manière pacifique et responsable.
Ce dimanche, nous avions complété les demandes de la ville au sujet des constructions en bois, c’est à dire de les abattre toutes. Le jour d’après, nous avons aussi accepté de jeter tous les matériaux de construction et les bâches qui nous protégeaient, toujours selon les demandes de la ville. Malgré les difficultés et le temps que nécessite la coopération, nous avons toujours cru à l’importance de conserver une relation constructive avec la ville : c’est pour cela que nous avons accepté toutes leurs demandes. La ville nous avait oralement assuré que nous serions autorisés à continuer notre occupation si nous remplissions leurs demandes. La coopération et les négociations sont toujours en cours avec la Ville. Nous travaillerons continuellement pour trouver des solutions afin de résoudre les complications actuelles et de perpétuer la coopération.
Occupons Montréal mobilise les 99%.
Ce samedi le 26 novembre 2011, à midi, nous organiserons une journée de support d’Occupons Montréal. Nous demandons à tous les citoyens et citoyennes qui croient que nous avons le droit de continuer l’occupation du Square Victoria – La Place des Peuples, d’une manière pacifique, responsable et coopérative, de montrer leur soutient en venant nous rejoindre ce samedi à midi à La Place des Peuples.
Nous proposons également aux citoyens et citoyennes de manifester leur soutien au mouvement en érigeant eux-mêmes des tentes ou teepees. Celles-ci peuvent être réelles ou miniatures. Elles devraient être construites, de manière responsable, dans les jardins, les balcons, les fenêtres et/ou les espaces publics. Nous encourageons les citoyens à ériger ces tentes dès que possible et de manière créative.
La journée de soutien comprendra une Assemblée générale de masse pour présenter à tous notre nouvelle démocratie. Nous allons montrer comment les décisions importantes peuvent être faites de manière pratique et efficace, tout en veillant à ce que l’opinion de chacun soit entendue. Par la suite, il y aura un concert mettant en vedette les Zapartistes et une apparition surprise par un groupe majeur local.
Habillez-vous chaudement et venez en grand nombre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire